Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'errance (en attente)
20 mars 2008

Errer pour connaître

Oui Papillonne, errer autour du monde, c'est connaître, au delà de la vision journalistique et au delà des mots et des images, la vie telle qu'elle est au coeur des pays, au coeur des peuplades, au coeur du quotidien des gens alpha et lambda.
C'est aussi connaître, en deça de sa carapace et de ses apparences, la vraie nature de son Moi. C'est retirer le vernis du confort, du connu et de l'habituel, et trouver en profondeur son essence. C'est révéler ses défauts, et confronter ses qualités dans l'adversité et l'épreuve.
C'est connaître l'extérieur, c'est connaître son intérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est très profond ce que tu écris ma GG. (et c'est gentil de me parler en particulier !) Je crois que tu as déjà largement entamé ton voyage intérieur et que tu es prête à appréhender les frontières et les limites de ton Moi.<br /> Je suis d'accord avec toi, on ne se découvre jamais autant soi même qu'en allant vers le monde et les autres. Je n'ai pas erré comme tu as décidé de le faire, mais je vis depuis dix ans loin du pays où je suis née, et j'ai vécu quelques parenthèses encore plus loin de lui. Ma toute petite expérience m'a beaucoup appris sur ce que je suis et surtout sur ce que j'ai envie d'être ...
Ma vie d'errance (en attente)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité