Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'errance (en attente)
20 février 2008

Pas esclave, mais sujet de mes rêves ...

Maintenant que je n'ai plus de contraintes de temps ... Et que je n'aime pas me presser (bien que j'aime que les choses avancent toujours), je vais prendre mon temps pour préparer ma vie d'errance à la hauteur de (tous) mes rêves ...

Autant rêver, autant rêver en grand, voire en TRES GRAND.

Si je désire cette vie, je la vivrai, qu'importe que sa préparation dure des années.
Si je veux partir avec un chien, je partirai avec, qu'importe si cela me retarde un peu plus (retarde de quoi, d'ailleurs ? ce n'est pas un train que je prends !) ; et qu'importe si cela m'apporte quelques contraintes, car je profiterai surtout des avantages.
Si je veux atteler mon chien, comme cela se faisait encore il y a 60 ans en France, j'attellerai mon chien d'une belle charrette de bois, qu'importe si je devrais toujours marcher à leur côté.
Si j'aime le médiéval, pourquoi je me priverais de la force que cela m'apporte ? (même si cela doit modifier jusqu'au contenu de mon sac)

Naîtra de mes choix des contraintes ... mais aussi des avantages !

Et le premier des avantages, c'est d'être soi-même.

Je ne cherche pas à vivre différemment pour faire différemment ; je veux vivre différemment quand (et car) la différence me semble meilleure.

§

Tant que les avantages surpassent les inconvénients d'un grain de sable,
la balance penche pour l'avantage.

 

§

J'ai découvert une boutique médiévale dans le Vieux Lyon : la boutique MANDRAGORE (ouverture définitive du site vers le mois d'Avril, mais gardez cette adresse dans vos favoris !). Je me suis enivrée, ressourcée ... Je pense médiéval ... Je suis médiévale ... Je suis juste née au XX° siècle ! Ce n'est pas pour autant que je dois refoulée ma vraie nature !
De discuter avec le seigneur des lieux -tout aussi médiéval que moi - m'a donné une bonne humeur et un entrain revigorant !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Exactement! A quoi sert l'infini de l'esprit si c'est pour lui mettre des limites? lol Penser est l'acte de l'esprit. Penser toujours plus grand et toujours mieux, penser dans l'amélioration et dans la bonté, c'est agir ainsi. Car l'acte de l'esprit compte davantage que l'acte du corps. (Bien que rien ne soit à dénigrer, bien au contraire puisque ça se boucle. Mais bon, il faut toujours enfoncer les portes ouvertes quand nos mots peuvent être lu par tous... lol)
P
Le début de ton article me fait penser à une phrase que mon père me disait souvent quand j'étais petite:"Pour avoir un royaume, il faut rêver d'un empire !"<br /> Donc rêve en grand ma puce et ne te mets ni limites, ni frontières ! Ces mots-là, tout comme le mot temps n'auront pas de sens de toutes façons dans ta vie d'errance !
Ma vie d'errance (en attente)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité