Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'errance (en attente)
26 janvier 2008

Mes cheveux ...

Dans de nombreux rites initiatiques (il me semble), les cheveux de l'initié sont coupés ...

Mon départ sur les routes représente pour moi une nouvelle naissance,
pour cela, et pour des raisons de commodité et d'hygiène,
je pense de façon sérieuse à me couper courts les cheveux ...

Ces cheveux que j'ai mis plus de 10 ans à faire pousser ...

Ce sera pour moi, une étape décisive ...

Les cheveux sont vraiment un attribut très ... personnel et auquel on est attaché même sans le vouloir ! Moi qui ne vais jamais chez le coiffeur,
qui me coupe moi-même mes cheveux de façon un peu "barbare" !
qui ne les mets pas en valeur de façon particulière
(ils sont toujours attachés, en chignon ou en deux couettes),
j'ai quand même un peu mal au ventre à l'idée de les couper courts ...

Pourtant, je sais que c'est très important pour moi d'en passer par là !

Et puis ... Ils repousseront ! ... J'espère ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
GG, c'est sûr que pour une fille, se couper les cheveux, ce n'est pas évident, mais tu as l'air décidé et comme tu dis ils repousseront.<br /> Et puis une fois coupée, tu seras heureuse de l'avoir fait. Tes cheveux tombés par terre seront les symboles de la vie que tu laisses derrière toi.Ils te rendront plus forte et t'affirmeront dans ta décision. Courage!
Ma vie d'errance (en attente)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité