Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'errance (en attente)
5 mars 2008

Mon projet aujourd'hui

Hi hi ! Voilà l'article tant attendu ! Il vous tardait à tous de le lire ?!!
A moi aussi, il tardait d'avoir le temps de l'écrire !!

Alors ... Par où commencer ?! Que de choses à écrire !

En ce qui concerne les compagnons ...
Pour sûr, je partirai avec un compagnon canin ! Une chienne de racee Samoyède. C'est une race nordique, sportive, rustique (!), de taille et de poids moyen. Anciens chiens de tribus ... Ils ont dans leurs gènes le sens de la protection, du travail (chien de traineau) et de la chasse ! Je pense que cette race sera adaptée au mode de vie que je recherche.
Pour le compagnon "humain" (comme l'a ainsi exprimé Mathieu (avec un seul T, il ne faut pas confondre avec mon Tthiou !)) ... J'aviserai cela en temps voulu !

Quand partir ? ... Pas avant une année, pour des raisons de préparation et de croissance du chien !

En attendant ? ... Heu ... Trouver un travail qui me laisse le temps de préparer mon départ et d'éduquer mon chien ... Utopie, me dites-vous ? Ben ... Oui, peut-être ... Je verrais cela en temps voulu ! Pour le moment, je cherche ce qui me plairait de faire et où. Je pèse le pour et le contre ... J'aimerais aller sur Lyon (parce que je suis tombée amoureuse de la ville), mais j'aurais tout ce qu'il faut pour travailler dans ma région dans l'agriculture ... Hum ... A voir ! (y'a beaucoup d'éléments qui entrent en jeu)

Et sur la route ? ... Quel vie nomade ? De quoi vivre ? ... Et bien ... Pour commencer, j'ai pas l'intention de voyager en première classe et de dormir en 4* ! Je désire plus (et seulement, après réflexion !) arpenter le monde à la force de mes jambes ! By fair means ! Tout à pied ! Puisque quand je temps ne compte plus, à quoi bon vouloir aller plus vite que ce qu'on est simplement capable de faire ? Qu'estion de survivance ... *roulement de tambour* Je m'intéresse au projet de la WWOOF. La WWOOF est une organisiation de ferme bio qui, partout dans le monde, proposent à des travailleurs bénévoles (nourris, logés et blanchis), d'apprendre (en besognant pour eux !) l'agriculture biologique. Je pense que c'est un très b on moyen de 1- rencontrer les populations locales, 2- de manger ! 3- d'apprendre ce qui me servira plus tard (et peut-être) à vivre en autarcie. L'étude des fermes de la WWOOF est en cours (tout est en anglais, même le site français -et oui ! il y en a en même en France, et pas qu'un peu !).

Quelle route ? Je vais bientôt poster sur ce blog un plan de route pour donner unordre d'idée de mon chemin. Ce que je peux écrire aujourd'hui, c'est que pour le moment, je compte rester en Europe quelques temps. Je me sens trop petite pour affronter le monde. Puis, étant jeune, j'ai vraiment le temps de découvrir tout le monde entier !!! André Brugiroux, par exemple (et quel exemple !!!), a passé années en Europe avant de parcourir le monde ; il est parti à 17 ans (et avec 10 francs en poche ...), et aujourd'hui, à 70 ans, il continue encore de péleriner !

Je veux prendre mon temps ...
J'ai toute la vie pour vivre !

Et après ? ... Ben, je sais pas ! Je sais pas combien de temps je pars, où je vais aller précisément ... Le but ointime de mon projet est de trouver un coin de paradis qui veuille bien de moi ! Alors, selon ce qu'il sera (car je ne sais pas ce qu'il sera, sinon, j'y serais déjà !!), je me construirai un avenir, comme aujourd'hui je me construit un avenir nomade. Ce sera peut-être une vie en autarcie dans le Grand-Nord russe, suédois ou canadien, ou sur une île tropicale, ou une vie dans une trtibu mongole, ou une vie de service dans un orphelinat, d'ici ou d'ailleurs ... Dieu seul sait ce que la Vie me réserve, et je vais vous confier un secret :

Je ne veux pas savoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oui des photo de la ptite puce blanche! ^^<br /> C'est toujours un plaisir de te lire et de découvrir le cheminement de la pensée précédent ton futur cheminement dans ton ensemble.
P
Quel bonheur de découvrir ton projet !<br /> Laisse-moi te féliciter car je le trouve très réfléchi. Et grâce à toi, je découvre le WWOF. Je vois également qu'il y a de la progression en anglais ! Je suis super contente !<br /> Tu n'oublieras pas de poster de temps en temps des photos de ton petit compagnon canin.<br /> Bisous.
Ma vie d'errance (en attente)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité