Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'errance (en attente)
31 janvier 2008

Ma méthode d'anglais ?

... Tu veux vraiment savoir Papillonne ? ...

Un livre de leçon et d'exercice niveau 3° ...
J'appends donc ces leçons ...
Je me (re)familiarise avec cette langue qui a toujours été un grand mystère pour moi !

Puis un livre de vocabulaire par thèmes ...
J'apprends donc des mots qui se mélangent !!!
J'essaie de me souvenir de ceux que j'avais déjà retenus, et d'en apprendre d'autres ...

Pour la pratique ... ouep ! Pour ainsi dire ... RIEN
Enfin, j'ai tout de même Marie-Elodie comme professeur ! Mais cela reste à l'écrit ...
J'ai jamais parlé cette langue à vrai dire ...

§

Moi, j'vous dis ... pour la tour de Babel ... ils ont fait une grosse bêtise ... très grosse.
Ouais ... très très grosse !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympa la touche d'humour avec Babel sur la fin de ton post !<br /> Bon, moi non plus j'ai jamais réussi à apprendre du vocabulaire en lisant des livres, même ceux qui sont très bien faits ! Et pourtant je suis désormais traductrice, mais je suis passée aussi par l'étape voyage à l'étranger !<br /> C'est déjà un bon début ce que tu fais pour avoir les bases. Mais de temps en temps, essaie au moins de prononcer des mots ou des phrases à voix haute. Et ensuite, achète des CD pour apprendre les langues sur lesquels tu entendras la prononciation. Autre chose qui marche bien, s'il y a des chansons en anglais que tu aimes bien, cherche leur signification dans les dictionnaires et tu verras, tu les retiendras parce qu'elles auront un sens pour toi.<br /> Pour te faire comprendre au cours de ta vie d'errance, le vocabulaire sera plus important que la grammaire ! Alors si tu y arrives, accroche toi, mais focalise toi sur le vocabulaire !
Ma vie d'errance (en attente)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité