Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'errance (en attente)
29 janvier 2008

Préparations

La préparation de cette vie d'errance passe par des préparations ...

* De l'esprit ... et par un apprentissage
- de l'anglais par exemple !
et de tout ce qui pourrait servir sur le chemin !
et donc par un exercice de prévision de l'imprévisible ...
en d'autres mots : pouvoir, en toutes occasions ... se dé-brou-iller !!!
- des sagesses de la vie pour qu'elle soit plus agréable.
Il doit tendre vers une perfection recherchée et désirée
- un lâcher prise pour la sérénité
- et une grande force de caractère pour parer les difficultés

* Du coeur ... lui qui rêve tant doit
- s'affermir pour ne pas souffir
- se fortifier pour supporter tout ce qu'il endurera
- accepter les séparations, celles du départ et celles du chemin ...

* Du corps ... qui devra supporter
les privations,
les aggressions extérieures et avant tout climatique
le froid
le chaud
la soif
les heures de marche
et les nuits inconfortables

Pour l'esprit ... ben, je passe beaucoup de temps de mes jours à APPRENDRE.
Pour le coeur ... ma foi ! je ne sais pas bien ce qu'il faut faire ... si ne n'est AIMER.
Pour le corps ... deux trois petites choses ... lui imposer à SUPPORTER.

Quelques petites sagesses m'aident ...

" Supporte et abstiens-toi "
§
" Aime, et fait ce qu'il te plait. "
§
" Dis à ton corps,
je préfère que tu sois mon esclave,
plutôt que d'être le tien."
§

Sans oublier que le corps, l'âme et l'esprit ne font qu'un : moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Wow, ça fait beaucoup de choses résumées en quelques mots ! Si tu t'en tiens à ce que tu dis ici, nous tes amies, nous te laisserons partir l'esprit relativement tranquille (relativement parce qu'on s'en fait toujours un peu pour ceux auxquels on est attaché)parce que nous saurons que la route te sera légère !
Ma vie d'errance (en attente)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité