Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'errance (en attente)
25 janvier 2008

Le rêve au fond de mon coeur

Au fond de mon coeur, comme un oisillon qui palpite,
un rêve existe ... un rêve de paix et de cheminement sans fin.

Aller, s'arrêter (gagner quatre sous), repartir ...

Sans se poser d'autres questions que : où dormir, quoi manger ?
Et devant un carrefour : à droite ou à gauche ?

Une vie errante, vous l'avez compris au fil de votre lecture.

Une vie de grand large, un vie de liberté.

De liberté, de liberté du coeur.
De liberté et de paix.
De liberté, mais ... à deux ! Si cela met accorder !
(je ne conçois pas vraiment une vie solitaire)

[ Car, je n'ai pas (encore) compris (ça va peut-être venir un jour !) à quoi servait
de vivre seule, pour soi seule, sans partager avec quelqu'un d'autre. ]

Depuis toujours mon rêve est de rencontrer l'homme
qui veut une vie d'errance et avec qui je trouverais l'harmonie,
et autant rêver, autant rêver en grand, avec qui je trouverais l'Amour.
Partir avec lui ... à l'aventure dans le but de trouver "un coin de paradis".
Tout vivre sur le chemin, les bons moments, les moins bons,
les galères et les grands bonheurs !
Et puis, un jour, après avoir longtemps regarder l'horizon droit devant nous,
regarder autour de nous, et se regarder l'un l'autre et se dire :
" C'est magnifique ici ... Si nous posions les sac à dos ! Si nous nous arrêtions ! "

Alors, j'ai attendu celui qui aurait le même rêve que moi ...

Et croyez-moi, des rêves de la sorte, ça ne court pas les rues !
Certes, un grand nombre de personnes veulent faire le tour du monde.
Certes, un certain nombre le font ... sur 12, 15, 18 mois !
Mais, je n'ai encore connu qu'une seule et unique personne
qui voulait larguer les amarres, partir sans prévoir de retour ...

Est-il celui que j'attendais ? ...
Serait-ce avec lui que je partirais ? ...
Aujourd'hui encore je l'ignore, même si je le désire ardemment ...

§

Pour répondre aux questions de Patricia (la papillonne) :

Comment va se dérouler -exactement- ton voyage ? ... Alors ...
* Exactement, je l'ignore ! Si je le savais, je ne partirais pas !! ;)
* Voyage : je trouve le mot inapproprié car la notion de voyage sous-entend que l'on va vers un lieu connu ou tout au moins prévu. Moi, je ne prévois pas d'arriver quelque part en particulier.
C'est pour cela que je parle d'errance. Car dans la notion d'errance, il n'y a pas la notion d'arriver !!
J'arrêterai provisoirement ou définitivement mon errance là où je me sentirai bien (là où nous nous sentirons bien).

Je commence par où ? ... Alors ...
* d'abord, là où j'irai, dépendra de plusieurs facteurs :
- le premier : si je pars seule, mon chemin sera certainement bien différent que si je pars accompagnée ! Pour une raison simple, c'est qu'alors on sera deux à décider !
- le deuxième, est fonction des autorisations (visas) que l'on pourra avoir ! ce qui ne me semble pas une mince affaire !
- le troisième dépend de la direction du vent et de sa force !!!
* ensuite, je prendrais une phrase écrite par Tolkien ...
- " La route se poursuit sans fin, descendant de la porte où elle commença ; maintenant, loin en avant, elle s'étire. ".
- Je commencerai donc par "devant chez moi" ! Et j'irai "loin en avant" !
- Evidemment il faut une orientation, un plan de route, sinon, je pense qu'on finit par se perdre, et tourner en rond au lieu d'avancer ... on finit par ne plus savoir où l'on est et pourquoi on est là.
Ce plan de route dépend encore de la grande question : "seule ou accompagnée !?".
Moi, personnelement, je n'en ai pas encore établit !

Comment y aller ? ...
Et bien, à pied, en stop, en bus, en train, en bateau ... selon les besoins, les envies, les possibilités.

Mon sac ? Trop lourd ? Je ne sais pas encore, mais je ne veux pas qu'il pése plus de 15 kg. J'ai fait 100 km avec un sac de 17 kg, et c'est trop ! J'ai fait 100 autres km avec un sac de 13 kg (si je me souviens bien) et c'est très correct.
Cependant ce serait mieux que rien ne manque !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir répondu à mes questions, même si finalement les vraies réponses viendront avec le vent au fur et à mesure !<br /> La Papillonne.
I
:'S tu vas me manquer ma puce... é_è
Ma vie d'errance (en attente)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité